Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
27 juillet 2023

21 et 22 octobre au Longeron : écrituriales fait salon

écrituriales continue à jouer la carte du salon du livre.

La preuve! Il va se dérouler cette année les 21 et 22 octobre, reprenant les bonnes habitudes des éditions précédents et notamment celle de l'an dernier où quelques écriturialistes avaient posé devant l'affiche du salon.

132040781_oComme d'habitude, il se tiendra à la salle des loisirs Boris Vian du Longeron, commune du Maine-et-Loire aux confins de la Loire-Atlantique, de la Vendée et des Deux-Sèvres.

Un bulletin d'inscription est joint à cette petite chronique afin de vous préciser tous les détails de ce rendez-vous annuel organisé par notre écriturialiste Alain Charbonneau

Pour s'inscrire:

23_07_23__Docs_inscription_Salon_2023

Logo sans nomPour se souvenir:

Suite à l'invitation de l'an dernier, Roxane avait laissé un commentaire sympa qui commençait ainsi:

Monsieur l'animateur, je vous fais cette lettre

Que vous lirez peut-être, si vous avez le temps

J'ai reçu, l'autre jour, vos papiers littéraires

Pour aller sur vos terres, à la salle Boris-Vian


Je suis un déserteur, je n'ai rien à écrire

Et ce que j'ai pu lire,s'envole comme feuille au vent

Rejoindre vos auteurs et vos gentils messires

Ce serait un plaisir, mais je n'ai point le temps

Nous espérons tous,, Roxane,  que cette année vous aurez le temps de nous rendre une petite visite....

 

Pour tout retenir :

Salon du livre écrituriales


Le lieu : SALLE DES LOISIRS BORIS VIAN Rue de Toucharette, 49710 Le Longeron


Les dates : Samedi 21 octobre 2023 de 14h00 à 18h00
Dimanche 22 octobre 2023 de 10 à 18 heures

Le contact: Alain Charbonneau – La Missandière – 48280 Saint Christophe du Bois
06 33 .32 06 23 - contact.ecrituriales@gmail.com

Alors à vos plumes, prêts, partez pour retrouver l'ambiance des années passées...sur fond d'accordéon

132100409_o

 

 

Commentaires
R
Sans crier gare entre deux gares, je suis tombée sur le commentaire du blogue et, du coup, nous devisâmes sur le sujet avec un écriturialiste averti, grand voyageur devant l’Éternel, qui se trouvait là par un pur hasard.<br /> <br /> <br /> <br /> Alain, me dit-il, c'est qui exactement, un nom, un prénom, le philosophe ou l'animateur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mystère et boule de gomme, les deux sont auteurs et Jacques ne précise pas, palsambleu !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, l'anagramme de ce mot donne un prénom qui veut dire en grec "éclat de soleil". Laina, vous connaissez ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mon interlocuteur avait un livre dans les mains et il s'est mis à rire... Le dernier livre d'un physicien qui adore les anagrammes, intitulé "Courts-circuits" et qui cite en exergue de son prologue, l'auteur de "Éclats de rire" qui nous parle de la distance entre l'air du large et la largeur d'esprit.<br /> <br /> <br /> <br /> Déserteur, dites-vous ? Plutôt exilée...à domicile.<br /> <br /> <br /> <br /> Dès potron-jacquet, je termine ce petit commentaire sur le banc de ce quai de gare déserte d'Argonne...<br /> <br /> <br /> <br /> Roxane
Répondre
J
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Lecteur plutôt assidu du blogue écriturialiste, j'ai apprécié comme d'habitude le fin billet de l'animateur.<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai bien compris, Roxane se dit "déserteur" et je ne sais pourquoi, j'ai du mal à l'imaginer dans un salon du livre.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Gaston Bachelard qui a son allée à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, la vérité est fille de la discussion, non pas fille de la sympathie. En revanche, selon Félix Guattari, la discussion est une bêtise.<br /> <br /> <br /> <br /> Aimer les livres, les écrivains et en même temps leur tourner le dos...Est-ce bien raisonnable ?<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, me revient cette citation d'Alain :<br /> <br /> <br /> <br /> "Tout homme est sensible quand il est spectateur. Tout homme est insensible quand il agit."<br /> <br /> <br /> <br /> Ni vu ni connu, j'irai bien refaire un tour du côté de ce petit bois, histoire d'entrer dans la danse des mots.<br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour voir.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne sait jamais qui peut sortir du lac inconnu d'un temps retrouvé...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 710
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages