Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
21 octobre 2023

Salon du Longeron : les exposants fidèles au poste

Pour l'édition 2023 du salon écrituriales, les exposants ont répondu en nombre. Ils étaient plus de vingt-cinq, malgré le zéphir décoiffant, à poser pour la photo de groupe avant l'ouverture des portes de la salle Boris Vian au Longeron.

Autant en emporte le vent!

Autant en emporte le Vian!

20231021_141111

Une bonne moitié des auteurs-exposants appartenait à l'association écrituriales qui a profité de l'occasion pour tenir, juste avnt le salon, son Assemblée Générale sur laquelle nous reviendrons dans une prochaine édition.

Après le décès de Dominique Dumollard, le pilier de l'association, l'émotion était bien évidemment perceptible.

 

La diversité au rendez-vous

 

A côté des livres d'auteurs, d'autres créations culturelles avaient, elles aussi, droit de cité.

Le visiteur du salon du Longeron pouvait aussi découvrir les oeuvres d'une artiste-peintre, Myriam Hurteau, les travaux du Cercle généalogique de Cholet ainsi que les "leporello" (livres-accordéon) d'Yves Godard amenant ainsi un peu d'originalité à ce salon brillamment organisé par Alain Charbonneau, le régional de l'étape.

20231021_141644Pour offrir un petit plus aux visiteurs, le salon propose également une tombola avec de nombreux livres et de nombreuses entrées gratuites pour des grands parcs de la région.

Le tirage aura lieu dimanche soir.

133776342_o

Le salon du dimanche

Alors, avis aux amateurs de lecture et de culture : plus de 25 exposants vous attendant ce dimanche à la salle Boris Vian.

Avec un petit coup de pouce de la chance, vous pourrez repartir avec une entrée gratuite.

Avec un beau geste de votre part et un ou deux livres en main, vous aurez aussi fait plaisir à un ou plusieurs exposants.

Bon dimanche au salon.

Vous êtes attendus de 10h à 18 heures et vous ne repartirez pas les mains vides.

Autant en emporte le Vian!
 

Un salon qu'on peut voir en peinture:

 

Grâce à l'expo des tableaux de Myriam Hurteau, les visiteurs ne pourront plus affirmer orbi et urbi qu'ils ne peuvent pas encadrer les salons du livre!

Ou - pire encore - qu'ils ne peuvent plus les voir en peinture!

Au salon du livre du Longeron, ils ont été servis!

20231021_152231

Commentaires
K
Grand seigneur, si la fin du monde est pour demain, faut-il se laisser emporter par Éole pour atterrir en feuille morte à la salle du déserteur au prénom d'opéra !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en lisant un commentaire récent du blogue que je me suis posée la question en pensant aux années folles, de la drôle de guerre et des trente glorieuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Une brise légère m'a murmuré, ce matin, à l'oreille, qu'une fée musicienne y sera incognito...Allez ça-voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est pour interpréter sur son archiluth, la langue de chez nous pour les beaux yeux de nos auteurs, ma foi, pourquoi ne pas tenter le coup et aller, de ce pas, y refaire un tour !<br /> <br /> <br /> <br /> Aux anges sur leur petit nuage, en se souvenant de Novalis :<br /> <br /> <br /> <br /> "Jeu des nuages — jeu de la nature, essentiellement poétique... »<br /> <br /> <br /> <br /> Les invisibles et les visibles au diapason.<br /> <br /> <br /> <br /> Kalmia
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 689
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages