Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
12 avril 2020

Quantinosse et le corona: mots contre maux

corona dégageMon cher Révérend,

Encore quelques semaines avant que tout cela ne rentre dans l’ordre. Il est vrai, nous n’avons pas toutes les cartes en main pour maîtriser ce virus. Malheureusement, le pique de cette pandémie est à venir et ça ne fera pas un pli, de nombreux malades resteront sur le carreau. Vous avez le mérite de mettre tout votre cœur à l’ouvrage et parlez sans tabou.

Les cartes sont brassées, nous avons de nombreux atouts pour combattre cette toux. C’est un véritable casse-tête, un coup de poker avec ce docteur Maboule qui propose un médicament puissance 4. Nous devons avancer nos pions, utiliser la bonne case si l’on ne veut pas être en échec. Ce serait fou et cavalier de nous le reprocher par la suite.

Nous sommes certainement touchés mais pas coulés.

Pour gagner cette bataille, nous devons miser sur un pique autour du dix, ne pas relâcher la pression puis un plateau de stabilité qui permettra une prise de repos pour tous ceux et celles qui jouent leur vie pour les autres. C’est une tactique, vous l’assumez et avez l’honnêteté de ne pas sortir le grand jeu sur ces plateaux de télé, de ne pas jouer au ni oui, ni non, mais d’avoir une pensée pour votre ami, cadeau pour lui, roi d’un jour qui la tête dans les nuages, arrivera après le grand saut de quelques cases au paradis.

Merci pour ces blouses blanches qui rêvent du gros lot, tôt le matin mais qui doivent cocher les cases des absents à l’arrivée devant la grille de l’hôpital. La route est longue, on est à mille bornes de gagner ce combat contre ce virus. Ecoutons leurs appels : Pause, ce ne sont pas des mots qui soigneront nos maux, donnez-nous la carte repos car nous n’avons pas d’autre secours.

Antoine, alias quantinosse
quantinosse.over-blog.com


Commentaires
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 689
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages