dom par KayoQui mieux que Dominique DUMOLLARD, le régional de l'étape, pouvait parler du second salon écrituriales qui aura lieu dans son fief au Longeron salle Boris Vian le dimanche 27 octobre de 10 à 18 heures ?

Question: Alors Dominique, j'ai eu Vian que beaucoup d'auteurs sont attendus à la salle du Longeron?

Réponse: Nous serons en principe 31 auteurs cette année, 20 de l’association et 11 de l’extérieur.

C’est une volonté que de ne pas dépasser une trentaine d’auteurs, car notre Salon, né l’année dernière, n'a pas encore la notoriété lui permettant de jouer plus grand. Nous souhaitons qu’il y ait un équilibre raisonnable entre le nombre d’auteurs et le nombre de visiteurs.

Q.: Avec ce salon qui se met sur son 31, y aura t'il du changement dans la continuité ou de la continuité dans le changement?

R. : Nous aurons comme l’année dernière la présence de Radio fidélité. Nous aurons l’animation du jeu des fôtes, en espérant trouver pour présenter et dynamiser cela, un monsieur ou une dame micro (je n’ai pas encore trouvé) pour remplacer celui de l’année dernière qui a mis la barre très haute.

IMG_1049 blanc

Q.-Comment seront appâtés les visiteurs à une époque où les gens achètent de moins en moins de livres?

R. : Comme l’année dernière il y aura une tombola. Un billet sera distribué à l’entrée permettant de recevoir un lot chez un commerçant des environs. Avec un peu de chance, chaque visiteur venant nous rejoindre à la salle Boris Vian devrait être bénéficiaire d’un lot.

Q.: Après le cadeau, plutôt que "Et vian passe moi l'éponge!", ce sera "Et Vian passe moi un bouquin" dans ce nouvel espace moins réduit que l'an dernier?

R.: De fait, nous aurons avec la salle Boris Vian une salle plus grande. C'est une salle des loisirs située en face de la caserne des pompiers, donc elle est plus facile à trouver.

L’année dernière on était un peu serrés les uns contre les autres, auteurs et visiteurs. Cela devrait être plus confortable cette année, même s’il y a une multiplication des visiteurs, comme autrefois il y a eu une multiplication des pains… pour que tout le monde soit content.

kayo écrituriales 052

Q.: A propos de pain, quel sera le menu de cette journée?

R.:Le déroulé essentiel c’est la découverte d’un grand nombre d’ouvrages, tous très intéressants, même si quelques-uns d’entre eux font déjà un carton, pour le plus grand plaisir de leurs auteurs et de leurs lecteurs.

Q.:Les participants au concours "Auteurs et poètes d'un jour" seront-ils invités à la table?

livre 1 2019     livre 2 2019

R.:Quelle question! Bien sûr...Les ouvrages des auteurs, poètes d’un jour seront remis à tous celles et ceux qui ont participé et j’espère que leur plaisir sera aussi grand que celui de celles et ceux qui ont participé à la fabrication de l’ouvrage qui en résulte: 156 pages et environ 70 auteurs, de tous gabarits, de toutes tailles, de tous sexes, mais tous passionnés...

alain croqué par kayoQ.:Cette passion, c'est vous qui la communiquez?

R.:Mon objectif essentiel : que tout le monde y trouve du plaisir.

Et si c’est le cas, ce sera aussi celui d’écrituriales, le mien, et celui celles et ceux qui ont contribué à sa réalisation.

 

Interview et mise en page: Alain CADU

Caricatures et dessins:Kayo

31 mercis à Dominique!

A vous les studios...

Hyppolite sur le salon écrituriales sans son papa...

Couv Hyppo 1

Votre blogueur, hélas, ne sera pas présent au salon.

Par contre, vous pourrez trouver son livre "Hip hip Hyppolite" sur les stands.

Ce serait dommage de passer à côté, surtout depuis le commentaire sympa qu'en a fait Alain Charbonneau, auteur chez écrituriales de "Prudence" et de "Alexandra dit Alex"

"Hip, hip Hyppolite, c'est comme un paquet de bonbons enveloppés au chocolat. Tant que vous n'y avez pas touché, ça va. Mais dès que vous avez mis le nez dedans, alors vous craquez!

Vous sortez les bonbons un à un et c'est toujours une surprise qui vous attend car ça pétille: sucrés, amers, il y en a pour tous les goûts...

C'est tellement bon qu'il est impossible de vous arrêter avant la fin du paquet."

Alors n'hésitez pas à déguster.

Laissez-vous tenter, surtout que le vendeur ou la vendeuse n'hésitera pas à vous faire une belle promo de 5 euros à l'occasion du salon.

Vous aurez même le droit de toucher...

Hyppolite