Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
6 février 2019

Her de Fêtes: des secrets de famille et pas de salon 2019

Her-de-fêtes n'a plus tellement le goût à la fête depuis que la municipalité a signé la mort de son salon qui, pourtant, faisait les beaux jours et les belles pages des auteurs et des visiteurs du côté des Salorges à Noirmoutier.

Les élus menés par M Noël FAUCHER, maire et - excusez du peu ! - président de la commission culture, ont porté le coup fatal à ce salon pour 2019 qui, pourtant, tournait chaque année une jolie page littéraire et culturelle sur l'île.

La preuve!

L'an dernier il a accueilli plus de 1.700 visiteurs et permis à plusieurs auteurs de vendre plus de 20 livres chacun. Souvenez-vous d'un clic avec la chronique "Noirmoutier fait salon"

Pas mal en période de disette!

Le drôle de cadeau du père Noël

C'est un vrai gâchis pour le livre et pour les organisateurs autour de Muriel Coutelier. Ils regrettent amèrement les méthodes et la façon de faire d'un maire, M Noël FAUCHER, et de ses élus pour détruire un salon et qui trouvent simplement qu'il y en a trop sur la commune de Noirmoutier en l'île (trois) et que celui d'Her-de-Fêtes devrait bien se contenter d'un salon tous les deux ans.

Chez Her de Fêtes, ils trouvent, bien sûr, que le Père Noël ne leur fait pas de cadeau..

Non seulement leur salon battait son plein, mais en plus il donnait une belle image de la litterature et de la lecture sur l'île!

P1030152Pages blanches et gilets jaunes

Même sans salon cette année, les gilets jaunes de la culture de Noirmoutier vont quand même continuer à encourager les auteurs pour qu'ils surmontent la peur de la page blanche

Après le thème d'un meurtre lors du départ du Tour de France l'an dernier, les organisateurs proposent cette année d'ouvrir les placards et de dévoiler les secrets de familleher de fêtesIls rajoutent même cette petite aguiche sympa:

 "On dit que la curiosité est un vilain défaut mais n'hésitez surtout pas à nous contacter pour nous proposer votre secret de famille"........

Allez, à vos plumes et au plaisir de vous lire !

Hyppolite à la rescousse?

Couv rectoDeux des membres d'écrituriales, Catherine Langloÿs et votre blogueur, ont participé l'an dernier en se mettant dans la peau d'Hyppolite Durieux chargé d'enquêter sur un meurtre lors du départ du tour.

Ils ne peuvent qu'encourager les auteurs à participer en plongeant -pourquoi pas? - Hyppolite dans une nouvelle enquête truffée de secrets de famille.

C'est un excellent moyen pour vaincre le syndrome de la page blanche et de retrouver, comme l'an dernier votre texte dans un ouvrage collectif (photo).

A condition de faire partie des lauréats!

Un Her de Fêtes, pas un air de défaite

Alors à vos marques, prêts, écrivez...

Ne gardez pas vos secrets de familles pour vous, faîtes en profiter tout le monde...

Peut-être que cela donnera envie au conseil municipal de se remettre à la lecture et de refaire salon du côté des Salorges.

Il n'est pas question que, du côté de Noirmoutier, l'Her de Fêtes se transforme en air de défaite...

 

Alain CADU

 

Retrouvez Her de Fêtes de Hyppolite sur le blog

 

 

Commentaires
A
Sur le recueil publié par Her de fêtes vendu 15 euros et intitulé secrets de famille
Répondre
M
Ou Pouvons nous lire les nouvelles primes
Répondre
M
Ah ! Les secrets de famille qui polluent les conseils municipaux et se transforment en vendetta anti tout !!!!
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 710
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages