Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
5 avril 2016

Des écrituriales en forme Olympique

Logo sans nom

Guides touristiques, romans, recueils de poésie, récits, autobiographies, délires sémantiques: comme à la Samaritaine, on trouve de tout à écrituriales

On va même y trouver sous peu une histoire de l'Olympisme que j'ai eu le plaisir d'écrire.

L'ouvrage qui me vaut le privilège de rejoindre l'écurie d'écrituriales est intitulé "Les Géants d'Olympie"

La sortie est prévue pour le 15 avril et il raconte de manière décalée l'histoire de 86 champions olympiques depuis le premier en -776, Coroïbos d'Élis jusqu'au plus grand qui devrait encore s'illustrer à Rio pour les J.O. 2016: Usain BOLT.

 

Un grand merci pour l'habillage



Je dois un grand merci à plusieurs membres d'écrituriales: Lucien Saurigny qui m'a fait connaître cette association d'auteurs-éditeurs réunis, Catherine Langloÿs qui s'est chargée de la mise en page du livre, les correcteurs et relecteurs qui ont traqué les fautes, les maladresses et autres coquilles et, bien sûr, Dominique Dumollard, la cheville ouvrière de l'association.

16-02-22- Géants Image Couverture

Grâce à son expérience et à sa disponibilité, on a pu finaliser en un temps-record l'habillage final du livre, un habillage qui n'est pas le moindre des paradoxes puisque chacun sait déjà ou saura en lisant le livre que les athlètes antiques couraient nus.

Qu'ils soient tous remerciés pour leur aide précieuse!

 

Obsédés textuels



J'aurai le plaisir de leur renvoyer l'ascenseur dans ce blog en mettant en une les sorties de livres, les témoignages, les espoirs et les difficultés des auteurs face à la page blanche ou face aux éditeurs peu coopératifs.

Il me suffira de mettre en avant leur expérience pour convaincre les libraires, pour se faire connaître dans les salons ou pour promouvoir leurs livres lors de séminaires, cafés littéraires ou autres conférence.

 

Le tryptique pour réussir sa vie

 

Leurs conseils, leur vécu pourront ainsi profiter à tous ceux qui, obsédés textuels ou pas, veulent se lancer dans la belle aventure de l'écriture en essayant de s'appuyer sur cet aphorisme d'un sage indien:

"Pour réussir sa vie, il faut avoir fait trois choses: planter un arbre, faire un enfant, écrire un livre"

En attendant, cela va être à mon tour de m'y coller avec un premier rendez-vous les 28 et 29 mai au salon du livre de sports de Bressuire dans les Deux-Sèvres.

A bientôt sur le blog

 

Alain Cadu

 

Commentaires
C
Belles foulées à vous, Alain Cadu, pour ce livre "Les géants d'Olympie" qui sera présenté au Salon du Livre de Sports de Bressuire les 28 et 29 mai 2016. Catherine Lefebvre d'écrituriales
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 689
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages