Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
9 août 2021

Un livre vous donne des ailes, la Covid vous les coupe

Même si l'écriture ou la lecture peuvent vous donner des ailles, les salons du livre ou les remises de prix littéraires ne font pas bon ménage avec la Covid.

La preuve avec cette expérience frustrante vécue par l'écriturialiste Lucien Saurigny.

Il raconte pour le blog:

Numérisation_20210731"J’ai eu le plaisir à l’automne dernier d’obtenir le premier prix du « meilleur récit » sur le thème suivant : « le livre qui vous a donné des ailes ou qui a changé votre vie »

Pour moi, ce fut « Escribir es Vivir » de l’humaniste Espagnol J L Sampedro.

C'est lui qui m’a donné envie d’enseigner quatre années de plus à ma retraite, mes plus belles années. JL Sampedro, grand professeur d'économie, écrivain prolifique reconnu trop tard a été mon « mentor » de toujours. Ce grand professeur d’économie et écrivain est disparu il y a peu à l'âge de 93 ans. 

Privé de prix pour cause de Covid

Je devais recevoir mon prix lors d’une messe télévisée qui, comme chacun sait, est diffusée chaque dimanche matin sur France 2 .

Malheureusement, la Covid est passée par là et m'a privé de cette remise de prix qui aurait dû se faire lors de la messe célébrée à Vouvant en Vendée.

Il n'y a pas eu de cérémonie et j'ai dû me contenter de recevoir un beau livre et de participer en observateur masqué au tournage de cette messe."

Quand l'écriture donne des ailes

Le dernier récit de Lucien Saurigny sur Compostelle qui connait un beau succès avec 200 exemplaires vendus à ce jour entre, bien sûr, dans la lignée des livres voyageurs, ces livres qui nous donnent des ailes.

Ecrire pour vivre, vivre pour écrire ; tout un symbole!

Le livre choisi par Lucien Saurigny devrait être adopté par tous les écriturialistes. Il n'y a pas le moindre doute: le livre nous donne des ailes....

Pour retrouver Lucien Saurigny sur le blog d'un clic: lucien saurigny

Le livre qui vous a donné des ailes

Et si comme Lucien, vous nous faisiez partager le livre qui a changé votre vie, celui qui vous a donné des ailes...

Alors à vos plumes, amis écriturialistes! Faites nous connaître le livre qui vous a donné des ailes!

Le blog sera heureux de poster votre chronique avec la photo de la couverture.

A vos marques! Prêts! Ecrivez!

DSCF3614


 
  

Commentaires
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 689
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages