Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
6 juin 2018

Page blanche: La voiture contre la panne d'inspiration

La page blanche est la hantise du poète, à l'instar du dessin de Kayo pour écrituriales

kayo page blancheQuand la muse Calliope ne vient pas à l'aide de l'auteur en panne, c'est Clio (la muse de chez Renault) qui parfois prend le relais.

IMG_1041 blancC'est du moins ce qu'affirme Nadine JUSSIC, l'une de nos écriturialistes, dans son dernier mail:

"Je n'aime pas conduire, aussi quand je dois faire de longues distances, seule, je chante, je compose, je laisse mon esprit divaguer, pour éviter l'endormissement ( ce qui m'est hélas déjà arrivé!).

Voici deux courts poèmes:Sortie d'autoroute et Sur la route en musique" .

image avec texteLe second a déjà été posté sur le blog (le retrouver d'un clic). Place à la "sortie d'autoroute", preuve qu'en  voiture, comme en poésie, on peut éviter la panne.

La panne d'inspiration!

Alain

 

Sortie d’autoroute

 

 Je roule vers la sortie sur l’autoroute des ailleurs

 J’ai rêvé en couleurs des girafes à langue bleue

 Des zèbres blancs et noirs ou noirs et blancs

 Je goûte les saveurs d’épices et de safran

 Dans le sillage de cette femme en boubou.

 Je respire le chocolat brûlé des feux de savane

 Et dans mon rêve encore le jambé résonne

 En écho au cri des femmes

 Comme deux voyelles entre deux consonnes

 OUAGADOUGOU,OUAGADOUGOU,OUAGADOUGOU

 

Le challenge écrituriales: à vos plumes!

indexQue l'inspirationvous vienne à pied, à cheval ou, comme Nadine, en voiture, il vous reste encore du temps (jusqu'au 30 juin) pour écrire une poésie, un conte ou une nouvelle qu'écrituriales éditera pour vous l'offrir gracieusement.

 

TOUT SAVOIR d'un CLIC

Le challenge est intitulé "Poète ou auteur d'un jour".

Alors, à vous de jouer avant le jour J

Mode_emploi_Poete__auteur_d_un_jour

 

 

 

Commentaires
D
Waouh ! mais,… Nadine a le gout doux !
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 676
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages