Screenshot 2023-02-10 at 17-40-22 AEFA n-248-2Dans le dernier numéro de l'AEFA , le magazine des entraineurs et des clubs d'athlétisme en France et dans les pays francophones, les Jeux Olympiques antiques et Fred Dagée, le champion de France de lancer de poids reconverti aux Highland Games, occupent les bonnes pages à l'occasion de deux entretiens.

Les Géants d'Olympie en ouverture

La chronique d'ouverture est consacrée aux Jeux antiques avec une interview de votre blogueur par Jean-Claude Farault, le rédacteur et coordinateur du magazine.

Cela fait suite à la conférence de Liévin où j'avais eu carte blanche pour présenter en conférence "les Géants d'Olympie" aux entraineurs de sauts venus de France, de Belgique et du Luxembourg.

C'est une revue de détail des Jeux antiques sur trois pages avec un jeu de questions-réponses menant à la nature de ces Jeux mais aussi les liens entre les Jeux d'Olympie et les Jeux Olympiques.

Il est vrai qu'avec les Jeux de Paris qui s'annoncent, les J.O. ont envie de se pencher sur leur passé.

Pour retrouver l'article de trois pages en pdf avec un bien meilleur confort de lecture, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Article_Alain_Cadu

Frédéric Dagée de l'athlé aux Highland Games

L'interview de Fred Dagée est aussi instructive et révélatrice des problèmes des lanceurs français. Même si l'athlétisme français regrette le départ de Fred Dagée, l'auteur de l'interview lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi sportif dans le monde des Highland Games où il a fait une entrée fracassante aux derniers Jeux de Bressuire en Juin dernier. pour des raisons de droits je ne peux publier l'intégralité de l'article.

AEFA : Bientôt un gros plan sur les Highland Games

Les Jeux antiques et les Highland Games dans le même magazine à 18 mois des J.O. de Paris, voilà qui confirme bien que l'athlétisme actuel est le fruit de ce double héritage.

Screenshot 2023-02-10 at 17-24-14 AEFA n-248-2C'est bien aussi la preuve que l'athlétisme français, par l'intermédiaire de l'association de ses entraineurs, reconnaît désormais les vertus des Highland Games.

La preuve! Ils m'ont demandé un long article sur nos Jeux écossais pour leur magazine d' Octobre-Décembre2023.

C'est vraiment un signe de reconnaissance pour nos Highland Games dont, depuis vingt ans, on défend les vertus au château de Bressuire, dans ce blog et également dans les bouquins "Les Géants d'Olympie" et même "Hip, hip, Hyppolite".

Merci au magazine pour ces deux chroniques et rendez-vous en fin d'année pour un Gros Plan sur les Highland Games...

Un grand merci à Jean-Claude Farault, rédacteur-coordinateur de cette revue.

Pour retrouver Fred Dagée sur le blog:

 https://www.canalblog.com/rechercher/posts/fred%20dagee%20site%3Ahighlandgames%2Ecanalblog%2Ecom

Pour retrouver "Les Géants d'Olympie":

 https://www.canalblog.com/rechercher/posts/geants%20d%20olympie%20site%3Ahighlandgames%2Ecanalblog%2Ecom