Qui parle mieux d'un livre que son auteur?

Les lecteurs, bien sûr...

La preuve avec cette petite revue signée des premiers à avoir lu "Cupressus", le dernier ouvrage de notre écriturialiste Catherine Langloÿs

22-01-24 Cupressus 1EREClarté et ambiguïté"

"Ce qui frappe agréablement dès la première page, c'est la clarté. Clarté grammaticale, certes, bien que ce ne soit pas une surprise de la part de Catherine Langloÿs ; clarté surtout dans l'exposition des faits et gestes des personnages.

Le lecteur sait toujours exactement qui fait quoi ou qui dit quoi à toutes les étapes de l'intrigue. Cela n'a l'air de rien, mais tous ceux qui se sont essayés à l'écriture savent que ce résultat est loin d'être évident.

Est-ce un roman de science-fiction ? Je vote « oui ». Quand la réalité reproduit le rêve, on se demande où se trouve la frontière entre les deux. S'agit-il du premier pas vers la folie ? On n'est plus sûr de rien.
Cette ambiguïté, c'est le moteur du récit. Elle vous accroche et ne vous laisse plus partir. Fascinant ! À dévorer sans modération !
DM – Angleterre – 03/04/2022

Double bravo

Coucou Catherine. Je viens de finir ton livre. Franchement il est top. Je l’ai commencé et je ne l’ai plus lâché. Vraiment ,c’est le meilleur      

BRAVO BRAVO    
YG – Paris – 11/04/2022

Deux pour le prix d'un

Je viens de terminer la lecture de Cupressus. C’est un très bon livre ! Non seulement il est très bien écrit (comme d’hab…), mais il est passionnant avec beaucoup de suspens ! Et on a 2 romans pour le prix d’un !
Bravo ! A quand le prochain ?

JLP – Marseille – 05/082022

20221023_114127Charmant et fluide   
 
Chère et précieuse Catherine

J'adore ton livre ... que j'ai dévoré jusqu'à ... 4 heures du matin où j'ai dû faire un gros effort de volonté pour le fermer alors qu'il me restait encore quelque pages. C'est charmant, fluide, agréable à lire, à recommander aux gens dépressifs, bref délicieux !

 
FDL – Arzon –  08/09/2022

Forte de ces encouragements à la lecture de son "Cupressus", Catherine Langloÿs n'en assurait pas moins la promotion au salon écrituriales du Longeron fin octobre.

Histoire sans doute de l'enraciner un peu plus auprès des lecteurs qui apprécient les ouvrages de la collection écrituriales en général et ses romans en particulier !

Nul doute qu'ils tomberont sous le charme du "Cupressus" et des ses bonnes feuilles...

Pour les ramasser à la pelle, vite un clic sur le sire écrituriales:

https://www.ecrituriales.com/auteurs-a-l/catherine-langloys/