Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
25 octobre 2022

"Ouvrir l'esprit" au salon : la réponse en vers de Roxane

Monsieur l'animateur, je vous fais cette lettre

Que vous lirez peut-être, si vous avez le temps

J'ai reçu, l'autre jour, vos papiers littéraires

Pour aller sur vos terres, à la salle Boris-Vian


Je suis un déserteur, je n'ai rien à écrire

Et ce que j'ai pu lire,s'envole comme feuille au vent

Rejoindre vos auteurs et vos gentils messires

Ce serait un plaisir, mais je n'ai point le temps


Depuis qu'il est ouvert, l'esprit bat la campagne

Se répand et s'étale sur nos chemins déserts

Il nous fait espérer un pays de cocagne

Et nous met à la page sans rayon de lumière



Alors autant partir sur son petit nuage

Avec les enfants sages vers un monde meilleur

Au delà des utopies atteindre d'autres rivages

Et sur la blanche nappe, laisser tomber les fleurs.

Roxane

 

image avec texte

Merci à Roxane d'avoir laissé sur le blog écrituriales ce poème.

Merci pour sa réponse en vers et surtout pas contre tout.

Mieux qu'un simple commentaire, ses quatrains méritaient bien que le blog écrituriales se mette en quatre pour ce pantoun de circonstance.

En attendant le salon de l'an prochain, sonnet qu'un au revoir...

Alain

Commentaires
M
Merci Roxane !<br /> <br /> Merci Alain et à l'autre... ou plutôt aux autres<br /> <br /> À vous tous qui...<br /> <br /> avec les mots jouez<br /> <br /> avec les mots riez, chantez, composez<br /> <br /> mais aussi enchantez, consolez, encouragez...<br /> <br /> Salon ou pas... <br /> <br /> en groupe ou chez soi<br /> <br /> on a toujours besoin d'un p'tit mot ou de p'tits mots <br /> <br /> à se mettre sous la plume<br /> <br /> ou à savourer au clair de lune.
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 533
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages