Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
14 septembre 2022

Jeu : une "balade virtuelle agreste" signée Filigrane

Logo sans nomL'association "Filigrane Lire et écrire en Deux-Sèvres" que certains écriturialistes connaissent déjà propose un jeu relayé par le blog sous forme d'énigme.

Vous le retrouverez en doc joint avec question principale et question subsidiaire.

Il s'agit selon le créateur d'une "balade virtuelle agreste" jalonnée de boîtes à indices. On peut y trouver une fable, un ballet ou même une constellation

Pas besoin de faire de longues marches dans la campagne! Il s'agit de réfléchir à partir des indications proposés lors de cette promenade virtuelle.

Alors vite un clic sur le doc joint pour participer : num_risation0014

Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour donner votre double réponse à l'adresse suivante:

filinger79@orange.fr

ecriture3A vous de jouer et de faire avec ce jeu une belle séance de remue-méninges, avec ou sans pieds sur la table, avec ou sans Minou à vos pieds!

En Filigrane

On doit à cette association la dictée qui a été proposée dans le blog fin janvier avec corrigé posté en avril.

Si vous n'avez pas encore testé la qualité de votre ortograf, il est encore temps....

Après la chasse aux "fôtes", vous pourrez alors entreprendre votre balade virtuelle et chasser l'indice comme on chasse les oeufs, les lapins et les canards le matin de Pâques!

 Le clic : num_risation0014

Alain

Dessins : Pierre Fouillet

Commentaires
J
Eh bien, foi d'animal, je m'y suis risqué, avec mes chaussures à clous et mon Fox-Terrier!<br /> <br /> <br /> <br /> On m'a donné la clé des champs pour y faire le tour en m'arrêtant une douzaine de fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Chemin faisant, en quelque coin de verdure, sous les ombrages, à boire et à manger...Ma foi, ça donne des forces!<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oublier quelques livres pour aider le marcheur bien en peine avec ces deux questions.<br /> <br /> <br /> <br /> L'un citant en exergue Apollinaire et un autre sur les métamorphoses de Tintin, dédié à l'oiseau...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, mais lequel? Mystère et boule de gomme!<br /> <br /> <br /> <br /> Sans trop me vanter, je pense avoir une petite idée sur le nom du volatile mais pour la subsidiaire, macache!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bon, j'ai mis mes réponses dans la boîte et puis, on verra bien!<br /> <br /> <br /> <br /> On dit que le hasard fait parfois bien les choses!<br /> <br /> <br /> <br /> J T
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 661
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages