Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
9 septembre 2022

Royauté : Un Balmoral dans les chaussettes, un Charles qui rime avec écrituriales

Je ne sais pas si certains écriturialistes parmi les plus British ont eu l'occasion de revevoir de la reine un "Royal Handshake" à l'instar des lanceurs de Highland Games, un sport dont elle était particulièrement fan.

Balmoral dans les chaussettes

Alors, si comme les inconditionnels de Sa Majesté, vous avez le Balmoral dans les chaussettes, je vous invite à découvrir ma chronique du jour sur le blog des Highland Games.

C'est parti mon kiki. C'est parti, mon kikilt!

Vous ne le savez peut-être pas mais la reine d'Angleterre Elizabeth II était une grande fan de Highland Games et elle ne manquait jamais de saluer les champions .VladVlad Tulashake

Le dernier vainqueur bressuirais Vlad Tulacek a eu droit bien évidemment à sa poignée de main royale après sa victoire à Braemar en 2019. Et il avouait au blog que cela avait été un grand moment dans sa vie!

Grâce à cette Royal handshake, il devenait quasiment d'un seul coup Vlad Tulashake!

De son château écossais de Balmarol où elle vient de s'éteindre, la Reine se rendait souvent aux jeux de Braemar.

Sans doute parce qu'ils ne sont situés qu'à un lancer de pierre de sa résidence écossaise fétiche!

Francis Brebner

Et, au cours de ses nombreuses visites, elle se faisait un plaisir de remettre les récompenses aux vainqueurs et d'échanger avec eux...

francis reineC'est ainsi que Francis Brebner, le président de la fédération internationale de Highland Games et grand habitué des Jeux écossais à Bressuire depuis leur origine au tournant du siècle, a eu le privilège plusieurs fois de saluer Elizabeth II et le prince Philip.

Ce jour là, c'était une reine tout de jaune vêtue qui lui avait remis son trophée à Braemar!

Murdo Masterson

Le champion anglais Murdo Masterson, lui aussi venu à Bressuire,a également eu de privilège d'être salué par la reine.

Il a même eu l'occasion faire rire Elizabeth II et le futur Charles II qui n'était alors que le prince de Galles, comme le blog l'avait chroniqué il y a quelque temps.

20220906_101939

Alors que Dieu sauve la reine!

Rime presque riche

Qu'il sauve aussi le nouveau roi souvent adepte du kilt main libre!

Et, par la même occasion, que Dieu sauve les Jeux écossais!

Et, pendant qu'on y est, qu'il sauve écrituriales qui rime presque avec Charles...

Alain

Vu par Patrice Perron, lecteur assidu du blog

"Hello, Good afternoon, it's a sad day for the world, même si les Anglais ne sont pas toujours faciles à comprendre et à vivre. C'est sûr, il est bas l'moral, même si c'était la vie de château à Balmoral, d'où les Anglais vont finir par se faire virer. Scotland exit oblige !

Well, now,Charles III doit préparer .... sa succession, car il n'est que de passage vu son âge !

Good tea my friend. Kenavo eur wech all."
Patrice.
 
 

 

Commentaires
R
Décidément, y' a pas le moral!<br /> <br /> <br /> <br /> Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...<br /> <br /> <br /> <br /> Au fond du trou, reste la "noire énergie"<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce par hasard si ses lettres interverties nous révèlent une "reine ignorée"?<br /> <br /> <br /> <br /> "Le vrai désespoir est sans réflexion. C'est un travail que d'être heureux, et en ménage aussi."<br /> <br /> <br /> <br /> (Alain)<br /> <br /> <br /> <br /> Roxane
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 661
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages