Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
24 décembre 2021

Marque page : "dix droits entre les mains"

marque-page0001(1)Georgette Bonnier, l'écriturialiste auteure de "Scriba", est une fidèle du blog  et on la remercie chaleureusement d'y amener sa contribution et son sens de l'humour.

La preuve avec son dernier mail!

"J'ai entre les mains un marque page offert aux nouveaux clients de la toute nouvelle librairie "Le Baron perché" de  Bécon-les-Bruyères le Village de Courbevoie, où j'habite.

Au dos du marque-page, énoncés par D.Pennac les dix droits du lecteur: Le droit de ne pas lire, le droit de sauter des pages, le droit de ne pas finir un livre, le droit de relire, le droit de lire n'importe quoi, le droit au Bovarysme, le droit de lire n'importe où, le droit de grappiller, le droit de lire à voix haute, le droit de nous taire.

Peut-être as tu déjà eu ces "dix-droits" entre les mains (pas mal, ça c'est de moi !) je trouve cela sympa, peut-être digne du blog."

Amicalement"

Tu ne t'es pas mis le doigt dans l'oeil, Georgette. Ce marque-page n'a aucune raison d'être mis à l'index.

Au contraire, il mérite un pouce levé et il a toute sa place.

Merci. Le blog pour sa 320eme chronique ne peut que le traiter avec respect et deux doigts d'humour comme un hôte de marque.

Comme un hôte de marque page!

Alain

Pour retrouver Georgette sur le site:

https://www.ecrituriales.com/auteurs-a-l/georgette-bonnier/

Et un petit poème en bonus....

Le marque-page

Quand il est beau
Et seulement quand il est beau
Il peut être tenté de
Se faire remarquer
Voire
Quelle audace
De se démarquer
Un recto 18 x 5 sur fond noir
C’est osé
La lumière jailliera du verso
C’est un vrai cadeau
que les « dix droits du lecteur »
Un feu d’artifice
Pour illuminer et diffuser
La joie de lire
Libre
Vous ne trouvez pas cela
Remarquable

Georgette Bonnier


 

Commentaires
R
Bonsoir Georgette.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes hommages à ce marque-page.<br /> <br /> Beau petit poème amusant, j'ai vraiment ri. Merci. et bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à moi, je vous avoue ceci : <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à cours d'idée pour jouer avec les mots,<br /> <br /> je suis à cours de mots pour décrire les émotions et les sentiments,<br /> <br /> je suis à cours de mots pour décrire la beauté de l'âme et la bonté du coeur,<br /> <br /> je suis à cours de mots pour apaiser les maux,<br /> <br /> mais, je peux trouver des mots pour délivrer le coeur de ses maux.<br /> <br /> <br /> <br /> Radhia Gabteni.
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 632
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages