IMG-20211208-WA0002Il n'y a pas que les librairies, les salons du livres et les centre culturels dans la vie des auteurs en quête de ventes et de dédicaces.

Chrystelle Talbi qui fait partie de l'écurie écrituriales, l'a bien compris: elle sera ce week-end sur le marché de Noël de Clisson, comme elle nous l'indique sur le mail qu'elle a adressé au blog.

"En déplacement sur la région, je serai présente ce week-end les vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h, à Clisson, à l'occasion du marché de Noël, afin de présenter mes deux livres.

Une bonne occasion de préparer vos cadeaux de fin d'année !"
Votre blogueur ne peut qu'adhérer à cette initiative innovante.

Quelques suggestions (si je puis me permettre)

Comme Chrystelle, je suis devenu un nomade des points de vente. A titre d'exemple, je vous en livre quelques-uns pour la sortie de "Années 60, une jeunesse bressuiraise" qui vient de franchir le cap des 700 livres vendus: marché de Bressuire, Biocoop, les plaisirs fermiers, cinéma Le Fauteuil Rouge.

Et il reste bien des sites surprenants à découvrir pour présenter vos derniers livres. Cela ne dispense pas bien sûr les grands classiques de la dédicace.

La preuve ! Je serai samedi matin à l'Espace culturel du Centre Leclerc...

"N'oublie pas mes petits souliers..."

IMG_2551Mais, il n'y a pas que le lieu qui compte : il faut innover dans les supports. Entre animations diverses, diaporamas, conférences, lectures, accueil en plein air chez l'imprimeur (photo), il n'y a que l'embarras du choix.

Et il ne faut jamais oublier la promo dans les journaux, sur Facebook, dans les blogs ou grâce aux mailings.

Si vous attendez gentiment qu'on vienne vous voir à votre stand dans un salon du livre ou lors d'une dédicace, vous risquez d'être déçu.

Même en période d'Avent, il ne sert à rien de croire au Père Noël!


Alain