Il n'y a pas que les librairies, les salons du livres et les centre culturels dans la vie des auteurs en quête de ventes et de dédicaces.
Chrystelle Talbi qui fait partie de l'écurie écrituriales, l'a bien compris: elle sera ce week-end sur le marché de Noël de Clisson, comme elle nous l'indique sur le mail qu'elle a adressé au blog.
"En déplacement sur la région, je serai présente ce week-end les vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h, à Clisson, à l'occasion du marché de Noël, afin de présenter mes deux livres.
Quelques suggestions (si je puis me permettre)
Et il reste bien des sites surprenants à découvrir pour présenter vos derniers livres. Cela ne dispense pas bien sûr les grands classiques de la dédicace.
La preuve ! Je serai samedi matin à l'Espace culturel du Centre Leclerc...
"N'oublie pas mes petits souliers..."

Et il ne faut jamais oublier la promo dans les journaux, sur Facebook, dans les blogs ou grâce aux mailings.
Si vous attendez gentiment qu'on vienne vous voir à votre stand dans un salon du livre ou lors d'une dédicace, vous risquez d'être déçu.
Même en période d'Avent, il ne sert à rien de croire au Père Noël!
Réponse : Rien !
Une anecdote que vous connaissez peut-être : Frais sorti de l'université, Charles Saatchi se présente à la porte de la plus grande agence publicitaire de la 5ième Avenue. Le directeur, prétendant être un portier, l'accueille sur le trottoir. Un mendiant est assis, le dos contre un réverbère. Il porte une ardoise : "Je suis aveugle". Saatchi emprunte la craie du mendiant et ajoute : "Et c'est le printemps !" Il a été embauché sur le champs.