Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
14 novembre 2021

Bestiaire "écrituriales" : le dada d'Alain Berthomet

20210226_150842

Un pour tous, tous bourrins !

Quand on aime le jeu avec les mots, on ne peut qu'être solidaire avec l'écriturialiste Alain Berthomet.

Surtout quand il nous adresse un "Mon dada" qui ne manque pas de selle.

Je n'ai même pas eu besoin d'en parler à mon cheval pour décider unilatéralement de le poster sur votre blog.

Cela contibuera, n'en doutons pas, à enrichir le bestiaire "écrituriales" si bien croqué par notre dessinateur Kayo!

La gent animale ne manque pas d'intérêt pour la famille écrituriales comme on l'a bien vu au chapitre des fables ou bien avec la nouvelle Animals ou encore le poème-pastiche l'albatros primé au concours Poétika.

Un pour tous, tous bourrins ! Un pour tous, tous bouquins!

Alain

 

ecriture2

Mon Dada.

J’avais une pouliche qui était une vraie tête de mule.

Moi qui ne suis pas un hongre mais un bel étalon, j’aurais pu être un centaure, un hippogriffe, ou une licorne ! Ou bien même un mustang en Amérique ou un tarpan en Asie. Sans doute pas ces bardots ou mulets de croisements incertains.

 Ma croupe et mon poitrail, mon paturon et mon sabot sont tout à fait au point.

Je suis aubère elle est isabelle, je suis pur-sang elle est demi-sang.

 Je suis coursier et parfois destrier, elle serait plutôt palefroi, je suis dur avec elle mais elle est rosse, alors je montre ma puissance  j’ai été un yearling, je suis devenu un trotteur mais aussi sauteur.

Ma pouliche il aurait fallu la dresser, elle ne serait pas une haridelle, un canasson, un bourrin.

 Moi je mange des steaks à cheval, cela me maintient en forme. Bon je l’aime bien ma rossinante même si elle a une culotte de cheval. J’aurais du la faire passer par un stage d’hippotechnie…

 J’ai eu hier une fièvre de cheval, on m’a donné un remède de cheval, c’était pas le moment, je suis monté sur mes grands chevaux.

 Nous sommes aujourd’hui dépassés par le cheval vapeur. Bon il faudrait que je parie sur le bon cheval.

 Bon ma jument va à l’amble à l’haquenée mais je l’aime !!!

 Alain Berthomet

Merci à Kayo et à Pierre Fouillet pour leurs dessins

 

Commentaires
L
Moi qui haie quelques problèmes avec mes ouies, et ben non, sans canne à sons, j'ai du mal à me faire en tendre. Alors tant pis de vaches, mais j'ai l'âne en pen (comme disent les Bretons).<br /> <br /> Dominique l'Art du mot !
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 110
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives