21-04-19 CAMINO 1ereIl n'en est plus à son coup d'essai!

Lucien Saurigny, prof d'espagnol à la retraite, vient de sortir son quatrième ouvrage sur l'Espagne.

Pas étonnant qu'il soit devenu un fidèle du blog où figurent tous ses périples qu'on peut retrouver d'un clic en bas de chronique

Cette fois-ci, il ne décrit plus son pays d'adoption loin des sentiers battus. Il chante le bonheur d'être sur les sentiers battus et rebattus du camino, le chemin vers Compostelle

Et, comme souvent, la quatrième de couverture résume à la perfection l'intérêt de son pélerinage en vélo à assistance électrique!

"Pas évident de publier un énième livre sur Compostelle.

Un pari réussi cependant pour ce féru d’Espagne, de santé plus fragile avec l’âge et les accidents de la vie. Il a voulu montrer qu’on peut, dans certains cas, pèleriner "autrement".

Photo NR - Dom Guin (juin )Son chemin effectué en vélo assisté –pas le choix !- combine harmonieusement références historiques, coups de cœur esthétiques et les péripéties joyeuses ou… moins douces de cette Voie hors du temps.

Un récit très précis et richement illustré de ses plus belles étapes, de ses émerveillements, ses rencontres émouvantes, surprises gastronomiques, autres "dérives" modernes.

Son écriture directe, serrée ou très fluide, nous fait revisiter toute la mythologie du Camino Francés, sous un angle nouveau.

Comme un encouragement à s’y rendre sans crainte, que l’on soit "éclopé" ou par trop hésitant.

…Ou simplement, peut-être, pour rêver, s’évader depuis son canapé."

Si vous n'avez ni l'envie ni le courage de "faire Compostelle", un bon conseil : lisez "L'euphorie du Camino"

ecriture6Avec Lucien et sa brouette d'ouvrages sur l'Espagne, vous allez faire un beau voyage! Et vous verrez que l'Espagne lui colle vraiment aux basques....

Alain

Retrouvez les autres chroniques du blog sur Lucien Saurigny

https://www.canalblog.com/rechercher/posts/lucien%20saurigny%20site%3Aecrituriales%2Ecanalblog%2Ecom

Retrouvez l'auteur sur le site écrituriales:

https://www.ecrituriales.com/