Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écrituriales, le blog
9 novembre 2020

Jeu de société : un poème de Donatien

Jeu de société

123646821Un petit jeu de société :
“Où aimerais-tu habiter :
Une plage de sable fin,
une montagne aux flancs herbeux,
Londres, Paris, Berlin, Denver,
un sombre fjord, un Sahara,
un appartement hors de prix ?”

demanda-t-elle. Et je lui répondis :

“Non, ma patrie, mon ciel, mon tout,
c’est ton parfum autour de moi,
c’est ta chaleur entre mes bras,
c’est le velouté de ta voix.
Tu es mon océan, mon désert étoilé,
mon palais vénitien, mon lumineux atoll.”


Donatien Moisdon
Commentaires
L
Bravo très cher,<br /> <br /> C'est tout a fait cela, en plus quelle poésie!<br /> <br /> <br /> <br /> Alain B
Répondre
écrituriales, le blog
  • écrituriales, un blog animé par Alain Cadu pour une association d' Auteurs-Éditeurs Réunis. Ils ont un siège: Le Petit Bois 49710 Le Longeron, un site http://ecrituriales.com et une adresse mail ecrituriales@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
écrituriales, le blog
Visiteurs
Depuis la création 133 533
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages