19-11-06- L'histoire de Jude Couv 4Françoise Luciani est une des figures d'écrituriales où elle vient de sortir "L'histoire de Jude".

Elle a déjà publié sur le blog (à retrouver d'un clic) et on se réjouit de retrouver son humour décapant avec sa dernière livraison:" Les Français selon la pub"

A savourer sans modération

Alain

Les Français selon la pub

L’image que nos chers publicitaires donnent de nos concitoyens n’est pas vraiment flatteuse et je me demande ce que les étrangers pensent de nous, si toutefois ils sont bilingues et assez dégoûté de leurs propres émissions pour écouter ou regarder les nôtres.

Commençons par les vieux*, c’est à dire les plus de soixante ans. Tout le monde sait qu’à partir de cet âge canonique, les gens ont perdu toutes leurs dents, ne peuvent marcher qu’avec un déambulateur , zozotent en parlant et sont devenus tellement stupides que leur petits- enfants leur font la leçon avec une déconcertante maestria dès quatre ou cinq ans.

– Mamy, tu as une DMLA, il faut que tu ailles chez le « médecin des yeux » ( Cela s’appelle un ophtalmologue, petite dinde !).

Soit dit en passant, les enfants ne sont pas toujours bien traités. Dans l’ensemble, ils sont craquants, infiniment plus intelligents que leurs parents, mais ils sont gourmands et sautent sur toutes les sucreries offertes sur les linéaires presque illimités des supermarchés. Il y a aussi de petites pécores auxquelles je prendrais plaisir à envoyer une calotte, comme la petite blonde qui refuse avec un sourire vicieux de donner son Kinder-Surprise au gentil journaliste qui l’interviewe.

Quant aux femmes, elles on beau être follement sexy avec des Pampers , d’une élégance inégalable avec leurs si jolies culottes anti-fuites-urinaires, elles sont généralement d’une inconcevable bêtise. Je donnerai la palme à la mère de famille qui accueille avec ravissement la nouvelle que son imbécile de mari a acheté plusieurs kilos de bonbons en promotion.
– C’est Juliette et Thibaud qui vont être contents, bêle-t-elle stupidement.

IMG_9524-1Juliette et Thibaud seront peut-être moins ravis quand on les traînera tous les mois pendant plusieurs années chez le dentiste pour soigner leurs caries ou carrément se faire arracher leurs dents pourries.

Les femmes sont aussi terriblement dépensières et doivent toutes finir fichées à la Banque de France. À peine entendent-t-elles parler d’une réclame qu’elles se précipitent en direction de la boutique où le garage en question pour acheter le produit vanté, qu’il s’agisse de trois kilos de clémentines, d’une paire de chaussures de grande marque ou d’une BMW haut de gamme avec tous les accessoires. Elles n’hésitent pas à laisser en plan leur malheureux coiffeur qui leur avait déjà enfilé l’espèce de cape blanche traditionnelle, voire l’amoureux qui s’imaginait l’affaire conclue ( la garce !) . Si elles sont d ans la salle de travail, prêtes à accoucher, après un coup d’œil vicelard à l’obstétricien qui vient de leur donner l’information ( de quoi je me mêle ? )elles envoient leur mari à leur place alors que le pauvre homme s’est levé aux aurores pour les accompagner à la clinique !

Remarquez, les hommes en prennent aussi pour leur grade. Il y a bien sûr l’imbécile aux quinze kilos de bonbons, mais il y a le vieux connard qui se méfie des banques ( on se demande pourquoi !!!) et rabroue sans arrêt ses enfants et petits-enfants au risque de gravement les traumatiser, parce qu’ils font confiance à la B.N.P … ou au C.I.C. . Mais depuis quelque temps, la palme revient au crétin qui confondant un taux de remise avec la température , cherche ses vêtements les plus chauds et surtout sa chapka, croyant qu’il va faire moins 20 alors qu’il s’agit de moins 20 0/0 sur je ne sais quel véhicule. Quel CON !!!!

19-11-06- L'histoire de Jude Couv1* Ayant 87 ans, je n’en fait même plus partie, je devrais être morte car depuis 10 ans je n’intéresse plus les publicitaires.

Pensez-vous !!! je ne peux plus tomber amoureuse et je ne peux même plus lire Tintin.

Requiescam in pace !

Françoise Dubost-Luciani

 Hey Jude !

Pas de R.I.P. pour Françoise. C'est bien trop tôt...

La preuve?

Elle vient de sortir cette Histoire de Jude que vous pouvez commander sur le site d'écrituriales

Vous aimez son humour?

Alors vite un clic!

www.ecrituriales.com