Un bon tiers des écriturialistes a participé dernièrement à l'assemblée générale de leur association d'auteurs-éditeurs au château la Plinguetière de Saint-Aignan.

20191114_121044Ils ont pu échanger un long moment avec le député du Maine-et-Loire Denis Masséglia ( retrouver d'un clic) après avoir écouté le rapport de Dominique DUMOLLARD, la cheville ouvrièrede l'association.

Une petite synthèse chiffrée:

58: c'est le nombre d'adhérents (36 femmes et 22 hommes)

31: les plus de 70 ans

12 les séxagénaires

15: les moins de 60 ans

10: les nouveaux membres

Il s'agit de : Françoise Haffray (fin 18) - Margaux Fontaine (Janvier) - Alain Charbonneau (Janvier) - Angélique d’Angéli (Janvier) - Micheline Rousseau (Février) - Marylène Bigeard (Mars) - Colette David (Mai) - Nienke Richard-Jaquet (Juillet) - Jean-Claude Pommier (Septembre) – Laurent Biteau (Octobre)

15: les livres publiés cette année auxquels il convient d'ajouter trois nouveaux en cours de publication

20191116_160511

20191116_1619172: les livres sortis la même année par Alain CHARBONNEAU qui fait une entrée fracassante chez écrituriales. Après "Prudence" déjà passé en revue dans le blog, il vient de sortir "Alexandra, dite Alex" qui, à son tour, fera bientôt la une.

3: les membres du bureau (tous reconduits à l'unanimité)

Un Président : Tanneguy de Coatparquet.

Une Secrétaire : Catherine Langloÿs

Un Vice-Président Trésorier : Dominique Dumollard.

20191114_183952Les divers responsables cités dans le rapport écrituriales:

- L’accueil des nouveaux adhérents : Pascale Morillon, avec Dominique Dumollard.

- La gestion des commandes libraire des particuliers via le site écrituriales : Pascale Morillon, avec Dominique Dumollard.

- La tenue du Site écrituriales : Catherine Langloÿs, avec Dominique Dumollard.

- Le suivi des Salons du livre : Jean-Loup Gerbaud, avec éventuellement Catherine Langloÿs, ou Dominique Dumollard.

- Le pilotage du Comité de lecture : Donatien Moisdon

- La mise en forme et le pilotage des nouveaux manuscrits : Catherine Langloÿs, Dominique Dumollard, et Marie-Luce Bertaud (qui en outre pilote la collection « Du côté de chez soi », ouvrages qui ne sont pas vendus au grand public).

- FaceBook écrituriales: Hélène Merrick.

Bravo à eux! Ce sont ces responsables qui, selon le rapport de Dominique Dumollard, font tourner et connaître écrituriales. Ils sont reconnus comme les acteurs au service des auteurs!

salon 2019

Le bilan du salon du livre 2019 vu par Dominique Dumollard

"Il a été reconnu de bonne qualité et qualifié de chaleureux, convivial, bien organisé et le cadre et la présentation ont été appréciés. Nous avions une salle plus grande que celle de l’année précédente, le maire a dialogué avec pratiquement l’ensemble des exposants, ce qui a bien plu. Il y avait 30 auteurs (20 écrituriales et 10 invités).

Nous avons eu un peu moins de visiteurs que l’année dernière, 130 environ d’après notre comptage. Difficile de dire la raison de cette moindre fréquentation : fin octobre au lieu de début octobre l’année dernière, la pluie, dimanche et non pas le samedi.

Nous avons cependant le sentiment que d’une manière générale auteurs et visiteurs ont exprimé un point de vue assez positif sur ce Salon"

Le prochain salon 2020

Il se tiendra sur deux jours les 19 et 20 septembre prochain au Longeron

"Dommage, ce sera en même temps que le salon d'Her-de-Fêtes" à Noirmoutier": la réserve n'engage que le blogueur qui regrette ce doublon.

La tournée d'Hyppolite: la vie en rosé

Qu'importe après tout!

Cela ne l'a pas empêché d'offrir sa tournée en montrant qu'il voyait aussi bien la vie en rose qu'en rosé.

20191114_150400Et le "Château Hippolyte" qui soutient et encourage "Hip hip Hyppolite", a été fort apprécié des écriturialistes, responsables ou pas, à l'heure de la pause-déjeûner.

Cheers!

Les sujets au conditionnel passé

 Le blogueur aurait bien aimé mettre d'autres sujets sur le tapis : les livraisons des livres, la qualité de l'impression, l'absence de photos prises lors du dernier salon, le problème de la distribution des ouvrages, les différentes techniques de vente des uns et des autres.

Mais le temps a manqué...

Dommage!

image avec texte

Déjà 10.000 visiteurs sur le blog cette année:

 Votre blog vient de franchir le cap des 10.000 visiteurs pour la seule année 2019.

Merci pour votre fidélité et bienvenue à tous les nouveaux lecteurs!

Alain CADU

A SUIVRE:

- Une interview-vérité après la lecture d'Alexandra, dite Alex, la nouveauté d'Alain Charbonneau

- Une chronique décalée de quantinosse sur son buraliste