Il n'y a pas que le presse écrite qui sert à la promo des bouquins. Il y a aussi la radio et les écriturialistes en sont particulièrement friands.

Ce n'est pas Catherine LANGLOYS qui nous dira le contraire, elle qui a eu droit à un longue interview sur une radio vendéenne pour défendre son dernier livre:

20190927_153755"Dans le cadre de la promo des livres, j'ai fait une interview le 12 septembre dernier sur RCF Vendée , dans l'émission "Prise directe" de Pascale Lévrier. La journaliste de cette émission m’a demandé si j’accepterais de répondre à ses questions et j’ai accepté volontiers.

L’impact sur les ventes est nul pour le moment mais c’est toujours bon de se faire connaître. Tout le monde peut le faire, bien sûr. Il ne faut pas être trop timide et savoir parler car c’est enregistré dans les conditions du direct, on n’a pas le temps de réfléchir!"

catl langloysEt on lui a donné le temps de s'exprimer et de défendre son livre "Y-a-t'il un médecin dans ce grand magasin?": pas moins de 50 minutes d'écoute et de convivialité.


Le lien d'un clic:

Retrouver Catherine LANGLOYS sur le blog:

il suffit d'un  clic


Exemples à suivre (ou pas!)

Si d'autres ont des expériences radio à faire partager, merci de donner le lien pour pouvoir écouter leur entretien.

J'attends aussi vos comptes-rendus sur vos actions de promo pour que cela puiise nous servir d'exemple.

Je ferai un petit bilan de la promo "Hip hip Hyppolite" dans quelques semaines sur le thème "Les pérégrinations d'un auteur en promotion"( j'y travaille).

20190921_155611(1)Articles de presse, interviews radio, lectures dans des expos, dédicaces, apéros-Hyppolite, vente (ou pas) en librairies, actions écrituriales and co, parrainages (merci le château Saint Hyppolite!), vente aux collectivités, animation en médiathèque: il y a eu des tops, mais aussi des flops, des désillusions mais aussi les belles rencontres et les beaux gestes.

Je ne pouvais pas ne pas immortaliser celui de Patrice PERRON, pourtant pas membre de l'association, affichant le livre des poèmes et des récits écrituriales 2018 lors d'une journée-dédicace à Noirmoutier.

Surprenant, non?
On parlera de tout cela à l'A.G. de Saint-Aignan..(d'ailleurs qui peut me repréciser la date?)
A bientôt!

Alain