Comme l'an dernier, deux écriturialistes ont été primés au concours de nouvelles proposé par l'association "Her de Fêtes" de Noirmoutier.

Après Catherine LANGLOYS et votre blogueur l'an dernier sur le thème du polar, l'équipe de Muriel COUTELLIER a récompensé samedi dernier Donatien MOIDON et l'auteur d'Hyppolite pour des nouvelles sur le "Secret de famille" où 11 auteurs sur 27 concurrents ont été sélectionnés et publiés.

IMGP2991Parmi les lauréats également figure Patrice PERRON (à  gauche sur la photo), un ami d'écrituriales.

Donatien, malheureusement absent lors de la remise de Prix, a été à l'honneur pour son récit "Chats tigrés"et votre blogueur pour un nouvel épisode d'Hyppolite intitulé "Pour le meilleur et pour la pierre".

123646821_oEt Hyppolite, personnage créé par Françoise BY pour Her de Fêtes à l'occasion du départ du Tour de Noirmoutier l'an dernier et lauréate du concours de récit en 2018 et 2019 , a pu rencontrer sa créatrice et mesurer sa popularité sur l'île.

IMGP2983La présidente de l'association, Muriel COUTELLIER, a salué les nouvelles aventures d'Hyppolite, l'encourageant même à poursuivre ses enquêtes sous d'autres cieux.

Quand au porte-plume d'Hyppolite, il se rejouit bien sûr de figurer aux côtés de onze autres lauréats dans le recueil des "Secrets de familles"

her de fêtesIl est certain qu'au lieu de mourir de sa belle mort à l'issue du concours 2018, Hyppolite est heureux de continuer à vivre et de faire profiter les lecteurs de son savoir-flair.

Né des circonstances d'un concours plus que d'un concours de circonstances, Hyppolite mène désormais sa propre vie de Bressuire à la corniche de Sion et de Rome à Berlin.

Plus rien ne l'arrête depuis qu'avec la publication d'"Hip, hip Hyppolite" il a pris forme humaine grâce aux dessins et à la B.D. de Kayo.

Un Hyppolite en bonne compagnie

Et il se rejouit bien sûr de figurer aux côtés de dix autres lauréats dans le recueil des "Secrets de familles"

Que notre écriturialiste Donatien MOISDON et sa "maman" Françoise BY y figurent également au palmarès le remplit de joie. Et il sait aussi qu'entre le patron du comité de lecture d'écrituriales et la créatrice de son personnage, il n'a pas le droit à l'erreur.

IMGP3010Il lui faudra élicuder d'autres enquêtes sous d'autres cieux et continuer à montrer la pertinence de son savoir-flair...

Avec le soutien de Muriel COUTELLIER et d'Her de Fêtes, nul doute qu'Hyppolite aura intérêt à avoir le nez creux!

En attendant, il a profité de sa sortie noirmoutraine pour dédicacer quelques exemplaires de son "Hip, hip Hyppolite"

Photos d'Erik RENARD et de Patrice PERRON

Merci à eux pour leur contribution!

Concours de récit : le voyage en 2020

KS7Merci à Muriel COUTELLIER et à Her-de-Fêtes pour leur organisation et pour leur convivialité lors de cette remise de prix et de cette journée dédicace à l'annexe de la mairie de Noirmoutier, à deux pas du TamTam où Hyppolite a résolu sa première enquête "au gois et à l'oeil"

Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain avec, pour thème envisagé du concours de récit, le voyage.

Il se murmure qu'Hyppolite prépare déjà ses valises.

Pas impossible qu'il soit déjà prêt à traîner ses guêtres du côté des pontons des Sables pour le départ du Vendée Globle...

Il n'arrête pas de tourner en rond, signe qu'il a déjà envie de se faire la malle...

 Alain CADU

 

hyppo promo 2Mais avant, il va falloir penser à l'apéro-Hyppolite avec nos nouveaux amis du château Saint-Hippolite, heureux d'accompagner notre flic dans ses investigations et ses pérégrinations.

Au pas, au trot et au goulot!

Alors Cheers en l'honneur de Patrice, de Donatien et de notre Hyppolite

C'est sa tournée. Hip hip Hyppolitre!

Avec ou sans "r" dans son prénom, il assure pleinement, comme le Chat de Philippe Géluck, son rôle d'arroseur à rosé!

Un petit mot sympa de notre Nana:

Article de blog lu et apprécié. Bravo les garçons !!!!
Bravo c'est encourageant de voir combien la lecture et le livre en pages réelles peuvent encore faire plaisir autour de nous dans cette nouvelle ère numerique.
Belle continuation
Nana