index

A écrituriales, mieux vaut tomber sur Quantinosse que tomber sur un os!

La preuve!

Il alimente avec ses jeux de mots le blog écrituriales. Il l'a déjà fait dans une édition précedente et il récidive aujourd'hui avec un nouvel opus.

Alors en route, mauvaise troupe!

C'est parti avec Antoine QUESSON, alias Quantinosse

EN CARAVANE

J’utiliserai en premier un prénom d’emprunt pour ce texte car il en faut certainement un emprunt pour acheter cette caravane. Aussi, je n’emprunte pas de détour pour aborder ce sujet que certains détracteurs ne peuvent pas voir sur les routes, comme les tracteurs d’ailleurs.

Résultat de recherche d'images pour "dessins caravanes"Un séjour en caravane c’est dépaysant… Tracteur, paysan !! Il faut savoir être acteur de ses vacances. Ah !, ces vacances, il arrive qu’on cherche un mobile pour partir, pas un mobil home qui a des roues mais qui ne se meut pas, d’ailleurs, qui s’en émeut ?Aller chez la tante en camping avec la tente mais, ça ne vous tente pas, elle serait pourtant si heureuse…

Quand la Bretagne vous inspire, vous imaginez poser vos valises à Vannes et peut-être vous y rendre en car… Cela fait trop troisième âge ?

Résultat de recherche d'images pour "dessins caravanes"Certains veulent des vacances drôles car ils bossent comme des bêtes et se réjouissent d’un investissement dans un car à vannes ou plutôt UNE caravane. Alors, partir à Troyes ou à Sète , à Caen ou à Cannes, à Metz pour son église et son vin… à Maux on n’y est pas à l’abri mais il n’y aura pas de Sens ni de Sceaux. Vous préférez la Vendée avec la ville de SION, très animée, on animation, on opération, on manifestation… ou bien les Deux Sèvres avec la célèbre ville de Thouars et sa garnison, où les conservatoires…

En caravane, attention de ne pas vous trouver dans ces camps improvisés où l’infirmière reste baba en parlant de sérum. Mais la situation s’apaise en offrant un CD rom ou des bouquets d’arums.

Vous êtes au parfum maintenant et si un grain des sable se met dans l’organisation, c’est que vous vous trouvés en plein désert avec chameaux et caravane ce que vous avez bien mérité car vous avez bien bossé.

Et comme disent les curistes, je mets un terme à ce propos et vous souhaite de bonnes vacances.

Antoine QuessonP.S. Quelques destinations très prisées même des buralistes :

- CHILI : Pays où les hôtels fournissent des alèses.

- CUBA : Pays où les personnes sont petites par nature.

- ADELIE : Territoire antarctique où l’on peut facilement se reposer

- LIMOGES : ville capitale des licenciements.

- TARENTE : ville d’Italie, siège de nombreux retraités.

- CAEN : ville qui s’interroge sur son avenir.

- AUGE : région normande où, dans les ports on est de la nourriture à autrui.

- KABOUL : ville capitale du bowling.

- PAU : Ville qui accueille les gens dans le besoin

 

Antoine alias quantinosse