Et si il s'avérait qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même?

Deux de nos écriturialistes, Fanny Gelé et Christelle Couvrand-Godard ont décidé, pour une fois, de ne pas sacrifier aux sacro-saints salons ou aux dédicaces en librairie, étapes incontournables pour la vente de nos bouquins.

Leur idée: une soirée-rencontre avec les potentiels lecteurs du Choletais...

Voilà une belle idée pour la 150e chronique du blog écrituriales...

Elles proposent à la place une soirée échange-conférence-conversation-témoignages autour de leurs deux livres respectifs, "Ma vie a changé" pour Fanny et " Comment chat va?" pour Christelle.

Le témoignage de Christelle:

"J'ai rencontré Fanny par l'intermédiaire d'une amie commune qui s'est occupée de ma chevelure. Au soleil sur la terrasse de ma maison, sirotant des jus de fruits frais, nous nous sommes racontées nos rêves les plus fous. Je lui ai parlé du parcours de mon livre et de ma rencontre avec ECRITURIALES. Elle m'a parlé de son manuscrit cousu main, et de son envie de révéler son existence. Alors nous avons échangé des tuyaux, conversé, devisé, papoté...et décidé de créer de belles histoires comme celle de notre conférence. Ce projet est une excellente idée de Fanny GELE. Lorsqu'elle m'a proposé d'organiser ensemble ce temps, je n'ai pas hésité une seconde à entrer dans cette aventure.

indexNos livres ont existé grâce à ECRITURIALES, ils racontent deux histoires vraies au sujet d’épreuves de vie qui se veulent positives. Elles ont comme point commun de prêter à sourire, voire à rire. Même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous voulons montrer qu'elle nous réserve de beaux moments et de belles rencontres. Cette communication est le reflet rayonnant de l'aide que nous pouvons nous apporter les uns les autres au sein d'ECRITURIALES pour la diffusion de notre livre mais plus largement pour nous même de façon simple et humaine. C'est à plusieurs que nous sommes plus forts !!"

Le témoignage de Fanny

"Animer une conférence est pour moi une nouvelle aventure. Je n'y avais pas pensé, alors je me suis dit "Pourquoi pas?"

J'avais envie de proposer ce moment à Christelle. Son livre me touche beaucoup, étant moi-même une maman. Je me dis que "chaquehistoire peut nourrir un échange formidable, toujours dans l'optique d'essayer d'aider ceux qui en ont besoin."

Logo sans nomVeillée littéraire à partir de 20h

La soirée est programmmée pour le lundi 13 mai au Logis de la Treille à Cholet.

Elle est bien sûr ouverte à tous les amateurs de livres et à ceux qui veulent partager leurs expériences sur la lecture ou sur la promotion difficile des livres qu'on écrit.

Alors qu'on se le dise: la soirée est programmée de 20h à 22h30 et le blog ne manquera pas de revenir sur cette initiative originale...

Alain CADU