C'est via Facebook que Jeanine BRACQUEMOND a entendu parler, à l'occasion du premier salon du livre au Longeron, de l'animation "Auteurs et poètes d'un jour".

Elle a participé doublement avec un poème "Compliments" et aussi un court texte intitulé "Saloon" qui ont tous les deux été retenus et publiés dans le livre écrituriales "Poèmes et Textes"

DSCN5179La route de l'écriture

Sachant qu'elle était éditée, Jeanine qui signe Jade n'a fait ni une ni deux pour récupérer l'ouvrage.

Avec son mari, elle a fait la route samedi dernier depuis l'Yonne où elle réside pour venir au Longeron.

C'est bien la preuve que les voies de l'auteur sont aussi impénétrables que celles du Seigneur

Jade avait promis de se déplacer au Longeron.

DSCN5178Jade a dit: "Je viens" .Jade est venue

Et elle a été accueillie chaleureusement par Dominique DUMOLLARD, l'animateur de cette double opération: salon du livre et édition d'Auteurs et Poètes d'un jour"

Venue de loin, venue de l'Yonne, elle a fait l'aller et retour dans la journée, manifestant ainsi son soutien à cette initiative écrituriale. Très heureuse de voir la publication de ses deux textes, elle a profité de l'occasion pour rencontrer les auteurs et discuter avec Dominique DUMOLLARD, le régional de l'étape à l'origine de cette animation très appréciée.

Il faut dire que pas moins de 76 auteurs venus d'un peu partout depuis l'école voisine du Longeron jusqu'au Canada ont eu l'honneur de cette publication "écrituriales".

Auteurs en herbe

Poèmes, bandes dessinéess, nouvelles ont été proposés et une belle majorité des auteurs ont fait le déplacement au Longeron pour venir récupérer leur recueil.

DSCN5172



Les plus motivés semblaient bien être les jeunes écoliers de l'Arche de Noé, la maternelle du Longeron,impressionnés mais très heureux de voir leur travail en classe publié dans ce livre de 180 pages.

Cela valait bien une chronique sur les auteurs en herbe qui sera en ligne dans quelques jours.

Quand l'Aquarius arrive à bon port

Autre voyage, autre récit:

DSCN5182Parmi les poèmes proposés dans "Auteurs et poètes d'un jour", le bressuirais Norbert BEALU a mis en rime l'odyssée de l'Aquarius.

En s'affirmant "rimeur plutôt que poète", il n'hésite pas à associer Aquarius et Exodus plus adapté, il est vrai que radius ou cubitus, concluant sur une note optimiste:

"Par bonheur, des femmes et des hommes s'engagent

Montrant que solidarité et fraternité sont planétaires"

En attendant la chronique sur le beau texte des maternelles de L'arche de Noé, grand merci à tous les auteurs et poètes d'un jour

Textes et photos: Alain CADU

A suivre sur le blog

- Deux écriturialistes primés au salon de Noirmoutier avec, en bonus, d'autres photos du Salon du Longeron signées Angel SANCHEZ

DSCN5180- Précocité littéraire: les auteurs en herbe de l'Arche de Noé

DERNIERE MINUTE: Les remerciements de Jade:

"Ce fut avec chaleur et convivialité que je fus reçue pour recevoir mon livre avec les 2 écrits

Gentillesse de toutes les personnes présentes mais aussi celle de Dominique avec qui j'avais correspondu depuis le moi de juin.

Première fois que j'assistais à un salon littéraire aussi bien qu'en spectateur ou de participante et j'en suis ravie malgré mon éloignement de Le Longeron.

Merci Dominique et aussi à toute l'équipe !!

Tout le plaisir était pour nous, Jade et écritriales vous remercie mille fois pour cet intérêt porté à notre association et à ses initiatives en faveur de l'écrit.

A bientôt sur le blog!

 

POUR RECEVOIR LES NOTIFICATIONS:

Abonnez-vous à la NEWSLETTER d'un clic colonne de droite

POUR RETROUVER LE BLOGUEUR sur son blog-fétiche:

www.highlandgames.canalblog.com