MISE A JOUR: Vingt-sept auteurs ont participé samedi au 1er salon écrituriales tenu dans la salle Marzelle du Longeron à côté de Cholet:

Parmi eux, l'écurie écrituriales était - cela va de soi - bien représentée.

DSCN5151 bisMais une douzaine d'auteurs invités étaient venus également présenter leurs ouvrages, qu'ils viennent d'un éditeur établi ou de l'auto-édition...

Cela permettait au salon du Longeron d'afficher un plateau conséquent dans la salle Marzelle où se pressés samedi plus de 150 visiteurs:

Les auteurs présents à ce salon

Pour écrituriales: Bertaud Marie-Luce, Cadu Alain, Couvrand- Godard Christelle, Dubois Jean,Dubost-Luciani Françoise,Dumollard Dominique,Jussic Nadine, Labouesse Claudette, Lainé Yves, Langloys Catherine, Robert Arlette, Rousseau Jean-Pierre, Saurigny Lucien, Soulard Michel,Tricoire Stéphanie

Auteurs invités:  Audigier Émile, Bouchaud Jean-Yves, Gaudry Jean-Yves,Glotin Jean-Jacques ,Haffray Francoise, Jackline René, Jamelot Anne, Marchand Dora, Perron Patrice, Richard Jacqueline, Tricoire Henri, Zabout Jocelyne plus Angel Sanchez pour son exposition sur l'écriture.

DSCN5148 bisAttirés par la nouveauté, par l'opération "Auteurs et poètes d'un jour" et par le goût de la lecture, les amoureux du livre ont répondu à l'invitation d'écrituriales et du maire de la commune.

Dans sa brève allocution, il a souligné que tout ce qui était bon pour diminuer les fautes d'orthographe qui le hérissent de plus en plus méritait d'être encouragé.

DSCN5176Dominique DUMOLLARD, le régional de l'étape, ne pouvait qu'adhérer à de tels propos.

D'autant qu'il demandait aux auteurs de faire des réductions aux futurs lecteurs capables de détecter des "fotes" dans des petits textes maison concoctés par écrituriales.

Les visiteurs ont joué le jeu, réalisant ainsi de substancielles économies...

DSCN5185Le blog reviendra sur ce premier salon du Longeron et sur l'opération "Poèmes et Textes" qui a permis à 76 auteurs ou poètes d'un jour de retrouver leur nouvelle ou leur poésie édités dans un recueil édité par écrituriales..

Restez en ligne!

Le premier salon écrituriales va faire les beaux jours du blog.

Texte et photos: Alain CADU

 

DSCN5172Les chroniques à venir dans les prochains jours:

- Précocité littéraire: petits auteurs en herbe au salon

- Venue de loin, venue de l'Yonne: le périple de Jade

- Deux écriturialistes primés au salon de Noirmoutier

 

DSCN5192

Tout savoir sur le salon du Longeron à l'espace MARZELLE: 22, v'la les clicks

 

RETROUVER le blogueur sur son site-fétiche:

Highland Games: que la force soit en eux!