MISE A JOUR: Vingt-sept auteurs ont participé samedi au 1er salon écrituriales tenu dans la salle Marzelle du Longeron à côté de Cholet:
Parmi eux, l'écurie écrituriales était - cela va de soi - bien représentée.
Mais une douzaine d'auteurs invités étaient venus également présenter leurs ouvrages, qu'ils viennent d'un éditeur établi ou de l'auto-édition...
Cela permettait au salon du Longeron d'afficher un plateau conséquent dans la salle Marzelle où se pressés samedi plus de 150 visiteurs:
Les auteurs présents à ce salon
Pour écrituriales: Bertaud Marie-Luce, Cadu Alain, Couvrand- Godard Christelle, Dubois Jean,Dubost-Luciani Françoise,Dumollard Dominique,Jussic Nadine, Labouesse Claudette, Lainé Yves, Langloys Catherine, Robert Arlette, Rousseau Jean-Pierre, Saurigny Lucien, Soulard Michel,Tricoire Stéphanie
Auteurs invités: Audigier Émile, Bouchaud Jean-Yves, Gaudry Jean-Yves,Glotin Jean-Jacques ,Haffray Francoise, Jackline René, Jamelot Anne, Marchand Dora, Perron Patrice, Richard Jacqueline, Tricoire Henri, Zabout Jocelyne plus Angel Sanchez pour son exposition sur l'écriture.
Attirés par la nouveauté, par l'opération "Auteurs et poètes d'un jour" et par le goût de la lecture, les amoureux du livre ont répondu à l'invitation d'écrituriales et du maire de la commune.
Dans sa brève allocution, il a souligné que tout ce qui était bon pour diminuer les fautes d'orthographe qui le hérissent de plus en plus méritait d'être encouragé.
Dominique DUMOLLARD, le régional de l'étape, ne pouvait qu'adhérer à de tels propos.
D'autant qu'il demandait aux auteurs de faire des réductions aux futurs lecteurs capables de détecter des "fotes" dans des petits textes maison concoctés par écrituriales.
Les visiteurs ont joué le jeu, réalisant ainsi de substancielles économies...
Le blog reviendra sur ce premier salon du Longeron et sur l'opération "Poèmes et Textes" qui a permis à 76 auteurs ou poètes d'un jour de retrouver leur nouvelle ou leur poésie édités dans un recueil édité par écrituriales..
Restez en ligne!
Le premier salon écrituriales va faire les beaux jours du blog.
Texte et photos: Alain CADU
Les chroniques à venir dans les prochains jours:
- Précocité littéraire: petits auteurs en herbe au salon
- Venue de loin, venue de l'Yonne: le périple de Jade
- Deux écriturialistes primés au salon de Noirmoutier
Tout savoir sur le salon du Longeron à l'espace MARZELLE: 22, v'la les clicks
RETROUVER le blogueur sur son site-fétiche:
Highland Games: que la force soit en eux!
Avec le défilé des Poètes et Auteurs d'un jour, heureux de venir chercher leur ouvrage. Bravo à Perline, Yamina, Zoé, Carmen et Enzo et surtout à leurs parents qui les ont amenés...mettant ainsi en valeur ce beau travail collectif. Bravo et merci aussi à leur enseignante qui a joué le jeu et était là, hier.
Avec la bonne humeur des visiteurs, surpris et ravis de se voir remettre un lot dès leur arrivée, grâce à la tombola sympathique, initiée par Dominique. De nombreux livres ont ainsi été remis, mais aussi de chouettes petites souris, réalisées et remises par Catherine. Oui, oui, à écrituriales, "tout souris" !!...
Avec ces auteurs, aussi différents que complémentaires, permettant la présentation d'une collection riche et variée... Il y en avait pour tous les goûts !
Bonheur ! Chaleur ! Convivialité ! Rien n'a été oublié.
Impossible de terminer sans exprimer un vif MERCI au chef d'orchestre de la journée (sans qui elle n'aurait pas existé), qui a mené la préparation tambour battant, qui a su donner le tempo et mettre chacun au diapason, créant la plus belle harmonie. ♫♫ Merci Dominique !!