Il ecriture6y a beau temps qu'il en fait des brouettes (dessin Pierre Fouillet) et que l'idée d'un salon au Longeron, sa commune, lui trottait dans la tête

Mais aujourd'hui, pour Dominique DUMOLLARD et pour son équipe, la ligne d'arrivée du Grand Prix écrituriales du Longeron se dessine au bout de la piste.

Bien sûr, il n'en finit pas de cravacher dans sa lutte contre la trotteuse afin que tout soit prêt pour le Jour J.

"Nous sommes au galop, dans la dernière ligne droite avant le jour J du Salon, c’est-à-dire le 13 octobre prochain. Il reste encore de quoi nous occuper bien abondamment. Mais cela devrait aller."

119172000 Dominique fidelécrituriales à la radio

Nous avons été reçus par Radio Fidélité de Nantes pour présenter écrituriales et le Salon.

Vous pouvez écouter cet enregistrement en podcast à l’adresse suivante :

http://radiofidelite.com/2018/09/24/ecoute-ecrit-2/

Cette radio sera présente tout au long du Salon et réalisera de nombreuses interviews.

Des extraits de "Poètes, auteurs d'un jour" en ligne

Les ouvrages des « Poètes, Auteurs d’un jour… » sont en cours d’impression et nombreux seront celles et ceux qui viendront les recevoir le 13 octobre au Longeron.

Vous pouvez en avoir un aperçu sous présentation Calaméo sur la page Salon du Site écrituriales. Il vous suffit d'un clic:

 https://www.ecrituriales.com/salon-du-longeron-2018/

La presse locale va également publier un article pour annoncer le Salon et cette animation qui a reçu un bon succès. N’hésitez pas à vous rendre de temps en temps sur notre Site ou sur le Blog écrituriales, pour découvrir les nouvelles informations susceptibles de vous intéresser.

Affiche couleur(1)Des remises et des fotes d'ortograffe à corriger

Une « tombola surprise » dotée de nombreux cadeaux est en préparation, tout comme une animation sur l’écriture, intitulée « Gagnez vos remises » en découvrant quelques « fotes » dans des textes qui vous seront proposés de temps en temps pendant le Salon.

Vous pourrez ainsi, peut-être, obtenir des ouvrages à moindre prix.

Une superbe exposition sur l’histoire de l’écriture, proposée par Angel Sanchez, auteur invité, aura lieu du 6 au 20 octobre dans la bibliothèque municipale jouxtant le Salon."

écrituriales, casaque bleu-gris et rose

C'est dire si le programme de ce premier salon concocté par une équipe dynamique et motivée sera riche et original. En tous cas Dominique DUMOLLARD et son écurie écrituriales avec, entre autres, Catherine LANGLOYS et Christelle COUVRAND-GODARD que vous pouvez entendre sur Radio-Fidélité ont tout fait pour sa réussite.

http://radiofidelite.com/2018/09/24/ecoute-ecrit-2/

Ils ont pris leur fourrage à deux mains et ils ont beaucoup cavalé pour que ce salon aux couleurs écrituriales, casaque bleu-gris et rose, soit (t)unique.

Venez vous en rendre compte au pas, au trop ou au galop le samedi 13 octobre au Longeron...

Il y aura du monde. Vous ne ferez pas cavalier seul...

Et vous ne pourrez surtout pas dire qu'à écrituriales on s'endort sur nos lauriers (dessin Pierre Fouillet)

ecriture5Alain CADU