Dans le mille!

A l'instar de Jean-Jacques Rousseau qui a mis dans l'émile...

Dans la foulée du conte oriental qui a mis dans les mille et une...

il y a beau temps que votre blog écrituriales a poussé son compteur visiteurs de trois à quatre chiffres en accueillant son millième visiteur.

C'était en 2016, il y a deux ans déjà!.

kayo écrituriales 10Mais, depuis, tout s'est accéleré.....

Dans le dix mille!

Grâce à vos visites en progression régulière suite aux mails du blogueur ou aux posts sur facebook, ce seuil symbolique est aujourd'hui plus que dépassé.

Il est pulvérisé avec, depuis quelques mois, un rythme de 550 visiteurs mensuels venus découvrir, entre autres,

- le challenge "Poète ou auteur d'un jour",

- la rencontre du blogueur avec Stéphane Bern 

- le polar de l'été "au gois et à l'oeil" qui a boosté le compteur du blog.

10.000 mercis

Le blogueur n'osait rêver à une telle fréquentation à la publication de la première chronique de ce blog au début de 2016.

Alors mille mercis à tous! que dis-je dix mille merci à tous!

Et particulièrement à celui ou à celle qui porte le dossard 10.000 affiché sur cette capture d'écran!

100000 bis

Le mot de Dominique Dumollard, la cheville ouvrière d'écrituriales, pour le franchissement de ce cap (ce n'est pas encore une péninsule, loin s'en faut!) est aussi insolite que la plupart des 107 articles de ce blog bâti sur le décalage et la distanciation teintée d'humour plus que sur la prise de tête ou l'intellectualisme outrancier.image avec texte

Cela peut même paraître énigmatique pour ceux qui n'ont pas participé à son challenge "Poète ou auteur d'un jour" où il convenait de placer les dix mots en caractères gras dans un court texte où il raconte à sa manière et avec la contrainte imposée aux concurrents de son challenge.

écrituriales à la sauce Dominique Dumollard

photos ecrituriales 008"Vieillard écrituriales ? Non, nous vieillons au grain. Presque 10 ans pourtant, le temps passe vite. Dans quel genre écrivons-nous : « universel », mon cher Watson, chacun apporte sa diversité, son univers. Question quantité, nous avons dépassé la centaine d’ouvrages. Homme, femme, enfant, chacun est bienvenu pour apporter sa contribution.

 

D’où ? Nous sommes nés dans la région nantaise. De la ville, de la campagne, peu importe ! Façade atlantique, région parisienne, Belgique ou Maroc, écrituriales fait son chemin.

 

Zéro est arrivé

 

10 000 visiteurs sur CanalBlo:g tout s’accélère, mais ? Et alors ? Et alors ?

 

Eh, eh, Zéro est arrivé ? Eh bien non, sans s'presser, c’est UN ! Un Salon du livre, le 13 octobre 2018.

 

kayo écrituriales promoLe premier. Nous le chouchoutons, nous sommes bienveillants vis-à-vis de lui, pas encore de méchants commentaires, bien au contraire.

 

L’animation " Poète, auteur d’un jour" remporte un franc succès. Elle alimente la conversation à travers les nombreux courriels reçus. Une centaine de textes au moment présent. Tous les domaines sont présents : poésie, nouvelles, petites histoires témoignages, etc., etc., chacun a trouvé sa place. La mise en forme est en cours, personnalisée et ajustée avec chaque auteur. Cela prend du temps, mais ce n’est pas la mer à boire ! Nombreux sont ceux qui expriment leur contentement et nous assurent de leur présence le 13 octobre prochain.

 

Challenge: encore un petit délai...

 

Vite vite les retardataires, nous vous accepterons encore jusque vers le 10/15 août. Ensuite il faudra tout boucler pour transmettre ces chefs-d’œuvre en herbe, à l’imprimeur. Ce n’est pas un concours, mais un challenge : « oser », oser le faire ! Vous avez été nombreux à franchir le pas et à noircir la page blanche.

 

IMG_1059 blanc 2Bravo ! Et grand merci ! écrituriales est bien gagnante en notoriété, grâce à vous, et sans doute notre premier Salon en récupérera une grande part des fruits."

 

indexEn attendant le salon et le recueil des oeuvres retenues pour le challenge, il ne reste plus à votre blog qu'à franchir un autre cap.

Pourquoi pas celui des 20.000 visiteurs?


Alain CADU