Le shamrock en anglais, c'est le trèfle qui symbolise l'Irlande.

17-09-08- Shamrock Couv 1Mais le shamrock, c'est aussi, pour écrituriales, le nom d'un navire confronté à l'Atlantique Nord que l'écriturialiste Mikaël REMOND, son ancien capitaine, fait vivre dans l'ouvrage "Shamrock: l'adieu au large" paru chez écrituriale.

Sur France TV info de Saint-Pierre et Miquelon

Et on peut presque dire que c'est, pour l'auteur, un trèfle à quatre feuilles puisqu'il vient d'être interviewé par R.F.O. Saint-Pierre et Miquelon, comme le raconte Mikaël au blogueur:

"Je viens d'accorder une interview au journaliste Patrick Caillet de SPM 1ére."

Blogueur: Dans quelles conditions s'est déroulé cet entretien au grand large entre la Bretagne et St Pierre et Miquelon?

Auteur: La liaison via Skype n’était pas très bonne entre les studios de RFO de Saint Pierre et Miquelon et la côte nord de Bretagne. Dommage! Espérons  simplement que les techniciens de la station parviendront à moduler la présentation du livre sorti très récemment chez écrituriales"

Chez le libraire de Saint Pierre et Miquelon

Blogueur: L'histoire de ce Shamrock est un peu shamrock'n'roll, n'est-ce pas?

Auteur: Shamrock, c’est le nom d’un navire arraisonné pendant 139 jours dans le port de Portland (Maine). C’est aussi un récit sobre et haletant qui décrit les conditions de navigation dans l’atlantique Nord, et  le combat au jour le jour d’un équipage confiné à bord.

Blogueur: Y a t'il eu des retombées?

Auteur: Oui, bien sûr! L’unique et sympathique librairie de l’archipel Lecturama a déjà effectué plusieurs commandes de l’ouvrage.

SPM4Les Blog - trotteurs d'écrituriales

Voilà une nouvelle preuve que les couleurs d'écrituriales s'exportent bien à Saint Pierre (photo ci-dessus)) comme ailleurs et que ses auteurs de plus en plus reconnus s'affichent sur les ondes, même dans les contrées les plus lointaines.

17-09-08- Shamrock Couv 4Avec Shamrock, même si l'équipage reste à quai, écrituriales navigue au grand large.

Après Saint-Pierre et Miquelon, quelle sera la prochaine destination?

A suivre sur le blog d'écrituriales qui devient -et c'est tant mieux!- de plus en plus un blog-trotteur...

 

Alain CADU

 

En savoir plus sur Mikaël REMOND!

Retrouvez Mikael REMOND en long, au large et en travers...

Il suffit d'un clic sur le site "écrituriales"


Bientôt sur le blog:

le lien avec l'émission télé et d'autres captures d'écran de ce reportage de 4 minutes annoncé dès le titre du journal france-infoTV de Saint Pierre et Miquelon.

Il faudra justa attendre un petit peu...

A très bientôt pour l'épisode 2 du Shamrock

 

2018 02 bureaux 052