17-04-21 Retour vers le Moulin1ereIl y avait eu "Les lettres de mon moulin"...

Il y aura bientôt "Les mails de mon éolienne"

Il y a actuellement parmi les nouveautés d'écrituriale: "Retour vers le moulin", un périple dans le temps et dans l'espace noirmoutrin

Le livre  de Catherine Langloÿs, une des chevilles ouvrières d'écrituriales, sent bon l'amour de l'île, l'iode et les embruns ainsi que l'esprit de famille

Comme il y a des feel-good movies, son dernier ouvrage est un feel-good bookie où, à la fin, tout est bien qui finit bien.

La preuve avec ce commentaire de Catherine confié au blog avec la troisième personne incontournable pour renvoyer à celle qui a pris la plume.

Esprit de famille

"Dans ce roman autobiographique de la famille de l’auteure, les personnages sont bien réels, hormis leurs noms et leurs âges : les 2 grands-parents, 4 enfants, 4 beaux-enfants, et 8 petits-enfants ont tous 20 ans de plus que dans la réalité du temps présent.

Mais comme cette auteure imaginative ne se complait que dans son amour de l’invention, toutes les aventures, actions, suspens et rebondissements de ce roman ne sont, bien entendu, que pure fiction.

Une seule chose reste vraie : l’esprit de famille indestructible qui en unit les membres et leur puissant attachement les uns aux autres."

17-04-21 Retour vers le Moulin 4emeAprès "Filles en triple" déjà présenté dans le blog, Catherine anticipe la vie à Noirmoutier dans les années 2030.

Et il est flagrant que dans son dernier ouvrage elle entonne avec enthousiasme et jubilation la ritournelle de Michel Legrand :"le moulin de mon cœur ".

Une fille de l'Her

Si la société et l'île ont bien souffert en vingt ans, la famille a bien tenu le choc et le moulin familial ne semble pas avoir pris un coup dans l'aile.

C'est de la belle ouvrage qui donne envie de retourner à Noirmoutier dès maintenant pour en goûter hic et nunc les charmes en famille avant que l'avenir fasse souffler un mauvais vent sur le moulin.

Catherine chante très bien les charmes de Noirmoutier qu'on appelait Her il y a bien longtemps. On sent sa parfaite connaissance des lieux, des us et coutumes et la force de la tradition familiale.

En ce sens, Catherine est une vraie fille de l'Her.

Un Her sain et vivifiant malgré un avenir angoissant!

Alors aucune hésitation! Prenez vite son bouquin et rentrez-y  sans là moindre effraction.

On y rentre comme dans un moulin.

Alain

DERNIERES NOUVELLES:

A lire sur le blog des Highland Games si vous voulez retrouver votre blogueur en état d'ébriété textuelle:

PB_HLG2017_Bressuire 01"balancetontron(c)": après les Highand Games, les assises...

II est beaucoup plus facile aujourd'hui au champion d'Europe de Highland Games Vlad TULACEK de retourner un tronc qu'à l'ancien ministre tripoteur de pieds Georges TRON de retourner un un jury d'assises....


La suite déjantée sur www.highlandgames.canalblog.com

Alain