17-02-20 Partir pour survivre 1erePour une nouvelle, c'est plus qu'une nouvelle: c'est un recueil de nouvelles que sort cette semaine l'ex-bressuirais Michel Rulier aux éditions écrituriales.

Et il les publie sous le titre "Partir pour survivre" avant de les dédicacer ce samedi dans les points de vente de la localité où il a longtemps officié comme médecin généraliste.

Pas étonnant qu'il ait publié un premier roman "Parcours de santé" aux éditions Persée avant de donner de ses nouvelles à notre groupe d'auteurs-éditeurs réunis.

Michel Rulier est désormais le quatrième bressuirais après Lucien SAURIGNY, Roger TALBOT et votre serviteur à sortir un ouvrage sous les couleurs d'écrituriales.

C'est à croire que le démon de l'écriture a trouvé une rime riche en associant écrituriales avec bressuiriales.

Contre la bétise humaine

De quoi s'agit-il exactement?

La réponse est donnée sur la dernière de couverture:

« Six récits parallèles d'odyssées animales et humaines. Des vies et des destins sublimés par le regard de ce médecin de province. Il nous fait partager leurs rêves, leurs cauchemars, leurs chimères...

Combien iront jusqu’au bout ? Comment sortir « indemnes » de ces périples dantesques ?

Six aventures passionnantes où se mêlent une immense tendresse, de l’empathie pour les faibles et un réquisitoire féroce contre la « bêtise humaine ».

17-02-20 Partir pour survivre 4emeUn livre qui bouscule

Le commentaire qui accompagne cette mise en bouche est de la même veine:

 "Un livre qui bouscule. Une écriture bien maîtrisée et une façon originale pour présenter une difficulté qui nous est commune à tous. Instructif et divertissant. Les trois histoires se rapportant aux humains sont particulièrement émouvantes. (DND))"

Reste à souhaiter à Michel RULIER que les amateurs de dédicaces se monteront sur les pieds lors de ses séances de signatures à Bressuire et ailleurs.

Ce serait la moindre des choses pour un livre qui bouscule...

 

Alain Cadu

 

Retrouvez des extraits de "Partir pour survivre "sur le site d'écrituriales.

Il suffit d'un clic